Conseils pour faire baisser ses mensualités de crédit

Il existe plusieurs solutions pour faire diminuer les mensualités de son ou de ses crédits. Voici les principales pistes qu’il vous sera possible de suivre dans cette optique.

Eviter les crédits renouvelables

Tout d’abord, il faut à tout prix limiter le recours aux crédits renouvelables. Ces crédits, qui sont très facilement accessibles, font souvent l’objet de taux d’emprunt très élevés qui peuvent facilement atteindre 20%. Ils peuvent donc engendrer une situation de surendettement dans le cadre de la souscription de nombreux crédits de ce type. Si vous souhaitez financer l’achat d’un bien peu coûteux comme une voiture, alors orientez-vous plutôt vers un prêt amortissable qui vous permettra de profiter de mensualités plus faibles. N’hésitez pas à utiliser un comparateur credit auto pour ce faire.

Faire un rachat de crédits

Le rachat de crédits peut représenter une solution intéressante afin de faire baisser ses mensualités. Il consiste à faire racheter l’ensemble de vos prêts (immobilier, consommation…) afin de vous permettre d’avoir plus qu’un seul prêt à rembourser. Cette démarche peut vous permettre d’alléger vos mensualités jusqu’à près de 60%. Il peut être intéressant d’effectuer une simulation rachat de credit immobilier afin de trouver l’offre la plus adaptée à votre situation.

Faire baisser le coût du prêt immobilier

Le prêt immobilier est souvent le crédit qui coûte le plus cher aux emprunteurs. Pour en faire baisser le coût, il peut être pertinent de passer par un courtier avant la souscription, ce qui vous permettra de trouver l’offre proposant le taux credit immobilier le plus intéressant. Dans la même optique, il est également possible de choisir une offre de crédit immobilier sur internet dans la mesure où cette solution s’avère généralement plus avantageuse pour l’emprunteur.