2 décembre 2022

Comment financer son mariage ?

Vous êtes sur le point de vous marier, mais vous ne disposez pas des moyens nécessaires pour supporter les charges liées à cet évènement ? Si oui, sachez qu’il existe aujourd’hui des moyens simples et efficaces. Voici quelques-unes de ces méthodes qui vous aideront à célébrer votre union en toute sérénité.

Réaliser un prêt auprès des institutions financières

Cette option est pour les couples qui ne disposent pas d’assez de moyens pour financer leur mariage. Ils peuvent ainsi demander de l’aide à leurs proches ou se tourner vers les banques. Pour assurer les charges liées à votre mariage, vous pouvez recourir aux crédits à la consommation. De plus, les modalités de remboursement sont connues d’avance avant la souscription. Faites une simulation de votre crédit de mariage !

Demander de l’aide à votre famille

Si vous n’appréciez pas l’option de prêt auprès des organismes financiers, vous pouvez chercher des solutions financières dans votre famille. Vos parents et vos frères se porteront volontiers pour porter ces charges avec vous.

Durant la soirée, les autres invités peuvent aussi participer avec une corbeille mise à disposition pour recueillir leurs dons. Cela servira à payer toute ou une partie des frais de votre voyage de noces. Sachez que bien avant de demander de l’aide à vos parents et à vos proches, il est nécessaire que vous identifiiez votre besoin de financement.

Le sponsoring

Aujourd’hui, il est possible de faire sponsoriser son mariage par une entreprise ou une marque. Cette méthode de financement vient tout droit des États-Unis. Elle revient à faire de la publicité pour une marque avant, pendant et après votre mariage.

En réalité, votre mariage touchera un grand nombre de personnes durant un long moment. Ceci peut aller jusqu’à 6 mois en comptant les préparatifs. C’est donc une occasion pour faire connaître la marque en contrepartie de leur soutien financier.

Vous devez dans ce cas les mentionner dans vos publications sur les réseaux sociaux ou même sur vos cartes de remerciements, etc. L’avantage avec cette option est que vous n’aurez quasiment rien à dépenser. Aussi, votre mariage ressemblera plus à un événement professionnel.

Le financement participatif

Le financement participatif est aussi connu sous le nom de crowdfunding. Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, ce mode de financement touche aussi les mariages.

Pour faire financer la célébration de votre union, vous pouvez mettre sur pied une liste de mariage participative. À défaut de vous offrir des cadeaux traditionnels, vos invités peuvent participer au paiement de la salle, de la soirée, du DJ, etc. Cette liste doit être publiée plusieurs mois à l’avance et diffusée aux invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *